Château Gaillard, une histoire de famille

Chateau Gaillard en Beaujolais

Dernier venu d’une longue lignée de vigneron, Sébastien Gutty défend fièrement les couleurs du Beaujolais sur le domaine de 12 hectares de Château Gaillard sur la commune de Villié-Morgon.

Sébastien Gutty est le dernier en date d’une longue lignée de vignerons. Les Gutty sont en effet viticulteurs de père en fils depuis sept générations. Rien que ça ! Sébastien est s’est installé en 1997 au Château Gaillard, le domaine de 12 ha acquis par sa famille en 1972. Situé sur la commune de Villié Morgon, il propose bien évidemment du Morgon, l’appellation phare du village, mais il possède également des vignes sur les appellations Fleurie et Moulin-à-Vent. Depuis le camping, vous pouvez vous rendre sur le domaine Château Gaillard pour visiter son chai ou admirer le très beau pressoir qui trône devant le château et, bien sûr, déguster trois des 10 crus du Beaujolais. C’est dans sa cave que vous accueille Sébastien pour vous faire découvrir ses vins. Ces vins sont produits avec de vieille vignes d’environ 60 ans. Certaines sont parfois
même centenaires. Toutefois, Sébastien Gutty a fait le choix de renouveler certaines parcelles pour faire évoluer sa méthode de culture. Il prend un soin tout particulier à travailler le raisin sans engrais chimiques et en vendangeant à la main avant d’élever le vin dans des foudres en bois pendant 6 à 12 mois. Cela donne des vins fruités, typiques du Gamay. Ces vins sont faciles à boire, autant en apéritif que sur des plats.

Château Gaillard Ouvert tous les jours du 1er avril au 31 décembre de 10h à 17h,

www.chateaugaillard.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *