Beaujeu, capitale historique du Beaujolais

Beaujeu est la capitale historique de la région du Beaujolais, dont elle tire son nom. Une halte à la Maison du Terroir Beaujolais s’impose ! L’église romane Saint-Nicolas et la maison à colombages Renaissance font partie des monuments à ne pas manquer lors de votre visite à Beaujeu.

Points touristiques à découvrir :

Église Saint-Nicolas :

L’Eglise Saint-Nicolas, construite en 1132, reflète une architecture romane. Elle a plusieurs chapelles gothiques ainsi qu’un clocher de style clunisien.

Maison du Terroir Beaujolais et centre historique :

La Maison du Terroir Beaujolais est une maison typique de la renaissance mettant en valeur l’histoire et la culture du Beaujolais.

Pont Paradis et rivière de l’Ardières :

Le Pont Paradis servait autrefois au fonctionnement des ateliers artisanaux de la ville comme les tanneries. Vous pourrez apercevoir également l’ancien viaduc ferroviaire permettant de relier à l’époque la ligne reliant Villefranche-sur-Saône à Monsols.

Hôtel-Dieu de Beaujeu et domaine des Hospices :

Les Hospices de Beaujeu servent aujourd’hui comme hôpital et son associés à un Domaine Viticole. Il est possible d’acheter du vin en directe et, les fonds sont reversés à l’hôpital.

Le Comptoir Beaujolais :

Le Comptoir Beaujolais est une association regroupant plusieurs vignerons du village. Vous pourrez déguster différentes appellations du Beaujolais.

Pourquoi visiter Beaujeu ?

Beaujeu est le lieu historique du Beaujolais car il est la capitale de cette dernière. Par sa richesse en viticulture et son patrimoine ancien et médiévale, Beaujeu est un lieu touristique incontournable de la région.

Pour plus d’informations, téléchargez notre application « Visit Beaujolais », disponible sur App Store et Android pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *