Theizé-en-Beaujolais

Rue

Village du Beaujolais spécifique par la construction de ses maisons en pierres dorées, Theizé profite également d’une situation exceptionnelle sur les vallons alentours. C’est un village riche de nombreux sentiers de balades qui emmèneront le promeneur au cœur des vignobles ou dans les sous-bois à la découverte de son patrimoine…

Points touristiques à découvrir :

La place des Tailleurs de Pierre et la Croix des Enfants :

Située en plein coeur du village, La Place des Tailleurs de Pierre est constitués de plusieurs façades anciennes.

A proximité, on retrouve la Croix des Enfants datant du XVIe siècle, le symbole emblématique du patrimoine local.

L’église et la Madone :

Représentée par une architecture élégante, l’église de Theizé est un symbole religieux du village. Au loin, la Madone sur son socle marque un lieu de tradition.

La Tour du Télégraphe :

La Tour du Télégraphe surplombe sur les hauteurs autour de Theizé. Ce vestige était un réseau de communication optique du XIXe siècle. Elle avait pour but de comprendre et transmettre les messages autrefois.

Nature et vignobles :

Theizé dispose de plusieurs hectars de vignes du Beaujolais, dont plusieurs avec des sentiers offrant de belles balades dans les campagnes.

Vie locale et ambiance du village :

Theizé accueille de nombreux événements culturels et dispose de plusieurs commercer offrant une vie active dans le village. Theizé est le lieu idéal pour se promener et découvrir la richesse de son patrimoine.

Pour plus d’informations, téléchargez notre application « Visit Beaujolais », disponible sur App Store et Android pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *